21 Avr Mieux organiser votre séjour dentaire
Certains pays étrangers comme la Hongrie respectent les normes établies par l’Union européenne pour les garanties à l’accès des soins dentaires effectués dans un pays membre de l’Union. Cela en matière de traçabilité des matériaux qu’utilisent les cliniques dentaires étrangères, mais aussi la facilitation et la simplification des modalités des remboursements. Les soins dentaires réalisés dans un pays étranger sont donc remboursés par la Sécurité sociale. À condition que le pays hôte soit membre de l’UE. Cependant, pour les patients Français, voyager à l’étranger pour recevoir des soins dentaires, c’est-à-dire faire du tourisme dentaire est devenu chose courante. Sauf que certains tombent les pièges liés à l’organisation de leur séjour dentaire.
Les pays comme la Hongrie, le Portugal ou encore l’Espagne sont réputés matière de soins dentaires de qualité supérieure. Mais aussi pour les tarifs pratiqués par leurs cliniques dentaires respectives. Et le savoir-faire ainsi que l’expertise des chirurgiens-dentistes et implantologues hongrois, portugais et espagnols sont sans précèdent. Sans oublier que ces pays ont pu évoluer dans le domaine de la dentisterie moderne en seulement quelques années. Particulièrement la Hongrie qui est aujourd’hui devenue le leader incontesté du tourisme dentaire en Europe.
En tout cas, recevoir ses soins dentaires dans ces pays exige une préparation particulière. Autrement dit une organisation et une coordination sur mesure.
Un accompagnement sur mesure pour mieux organiser votre séjour dentaire
Où trouver un accompagnement sur mesure pour l’organisation de son séjour dentaire à l’étranger ? Une question fondamentale que tous patients souhaitant recevoir leurs soins dentaires dans un autre pays membre de l’Union européenne devront se poser. La meilleure réponse à cette question est sans doute de faire appel à une agence de tourisme dentaire. Un organisme spécialisé dans l’organisation et la coordination du séjour dentaire des patients à l’étranger. C’est d’ailleurs le seul organisme qui offre un accompagnement sur mesure sur l’ensemble de l’organisation de votre séjour dentaire.
Avoir recours aux services d’une agence de tourisme dentaire c’est surtout s’offrir une liberté quant au choix de la destination où recevoir ses soins dentaires. Cesdites agences sélectionnent en effet les meilleures cliniques dentaires d’Europe, notamment et principalement celles de la Hongrie pour permettre aux patients d’avoir accès aux traitements dentaires dont ils ont besoin. Et cela sans pour autant les ruiner, mais plutôt en leur permettant de payer moins cher leurs soins dentaires. Tout en gardant de vue la qualité des soins et des prises en charge qu’ils méritent.
L’importance d’un devis pour l’organisation de votre séjour dentaire
La première étape de l’organisation de votre séjour dentaire est le remplissage du formulaire de demande de devis. Votre devis dentaire est, en d’autres termes, la pièce maîtresse de l’ensemble de l‘organisation et de la coordination de votre parcours de soins dentaires à l’étranger. C’est donc la première chose à réaliser avant de prendre une quelconque décision. Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire de demande de devis en seulement 2 minutes sur le site web de l’agence de tourisme dentaire de votre choix. Surtout, il ne faut pas oublier d’y joindre sa radio panoramique dentaire parce que cela permet de déterminer ses besoins ainsi que les éventuels traitements à réaliser.
À retenir qu’un devis dentaire est gratuit. Vous pouvez en effet vous faire réaliser plusieurs devis dentaires pour mieux comparer les prix proposés par les cliniques dentaires étrangères. De toute façon, l’agence de tourisme dentaire que vous avez contactée pour le devis va entreprendre une discussion téléphonique avec vous pour vous orienter vers la clinique qui répond au mieux à vos attentes. Donc, n’hésitez pas à demander autant de devis que vous pouvez pour ne pas regretter de votre choix plus tard.