12 Mai Top 3 des solutions pour générer des leads
Comme son nom l’indique, la lead generation consiste à attirer des prospects. Plusieurs entreprises souhaitent ainsi générer des leads. Mais la lead generation ne va pas de soi, elle implique la bonne approche. Donc comment générer des leads efficacement ? Découvrez dans cet article le top 3 des solutions pour générer les leads.
Attirer les bons internautes
Avant de penser à la génération de leads, vous devez d’abord travailler le trafic : votre site doit attirer des visiteurs qualifiés. Afin de générer du trafic, créez et publiez du contenu utile, pertinent et répondant aux problèmes que votre audience se pose. Ensuite, vous devrez partager votre contenu par différents canaux de communication (réseaux sociaux, blog, site vitrine, etc.). Pensez surtout au SEO et à la campagne SEA, optimisez le référencement des contenus sur les moteurs de recherche.
Dans le cadre d’une bonne stratégie marketing, il ne faut pas seulement attirer du monde pour générer des contacts. Le plus important est d’attirer les bons internautes. Pour ce faire, créez des profils types de vos cibles avant de créer un contenu. C’est essentiel pour savoir avec davantage de précision qui vous désirez attirer sur le site web. Cela vous aidera aussi à définir l’approche, le ton ou le discours à adopter pour atteindre efficacement les cibles à chaque étape du parcours d’achat.
Faire du marketing automation et communiquer sur les réseaux sociaux
Un marketing automation désigne les campagnes automatiques de marketing que les actions des utilisateurs sur le site Internet déclenchent. Cette stratégie prise en exemple est un e-mail de relance automatiquement reçu des heures après avoir débuté ensuite abandonner un panier d’articles. Chaque campagne e-mailing participe au lead nurturing, procédé stimulant la maturation des leads.
Les réseaux sociaux présentent un énorme potentiel pour identifier et directement s’adresser aux clients ciblés. Choisir un réseau social dépend d’abord de l’offre et de la cible. Donc, si vous vendez un article dont le beau est un élément capital, choisissez Instagram.
Ensuite, valorisez vos produits et renforcez l’image de marque de votre entreprise par des articles sponsorisés ou encore la collaboration avec plusieurs influenceurs partageant les valeurs de votre marque. Des échanges avec votre communauté vont vous fournir aussi des informations importantes sur ses attentes.
Bien concevoir la landing page et exploiter le CTA
Les cybernautes peuvent accéder aux pages d’atterrissage après avoir cliqué sur un call-to-action ou un lien sponsorisé. Ces pages sont conçues spécialement afin de mettre en avant une offre précise, mais notamment pour une acquisition de prospects ou une génération de leads. Vous devez prendre en compte plusieurs points pour optimiser l’efficacité des pages d’atterrissage : ajustement selon le terminal, formulaire pour collecter les informations, témoignages pour renforcer votre crédibilité, call-to-action efficace, personnalisation en fonction de l’intérêt des visiteurs, etc.
Contrairement au lien classique, le call-to-action doit être pensé afin d’attirer le regard et de susciter la curiosité. Pour bien remplir sa fonction, ce bouton doit revêtir des caractéristiques suivantes :
- Être simple pour permettre une action rapide ;
- Un encadré défini correctement ;
- Un titre percutant ;
- Des couleurs visibles ;
- Un sous-titre résumant les bénéfices pour l’internaute.
En plus de ces caractéristiques, le call-to-action doit être positionné de façon à attirer l’attention de l’internaute tout en ne perturbant pas sa lecture.