11 Juin Focus sur la verrière : décoration d’intérieur
La verrière à ses touts débuts n’était qu’un simple vitrage, utilisé par les artistes et les photographes pour jouer avec la lumière. Par la suite, elle fut utilisée par les propriétés et les usines, dans un style plus industriel.
La verrière pour séparer deux espace
La verrière est un élément qui permet de séparer deux pièces, par exemple le salon et la cuisine, tout en laissant passer la lumière et en donnant une impression d’espace.
La verrière peut être disposée entre la cuisine et le salon, mais aussi dans le bureau pour créer une séparation, dans une chambre pour séparer de la salle de bain ou encore comme une porte, à battants ou coulissante.
La verrière pour décorer
Lorsque l’on aime la décoration, la verrière est un élément principal en intérieur. Amenant originalité, donnant un style moderne, industriel ou traditionnel, tout en étant très tendance, la verrière est omniprésente dans les articles de conseils décoration.
La verrière se trouve en divers matériaux : on peut opter pour du bois afin d’amener un côté chaleureux, mais aussi du métal pour un style plus industriel, très tendance ces derniers temps. De plus, le métal est solide et permet un style plus fin et un plus large choix de coloris. Il est donc préférable d’opter pour une verrière en métal pour un rendu optimal en terme d’esthétisme et de solidité.
Faite sur-mesure, la verrière est entièrement personnalisable : coloris, taille, nombre et taille des vitrages, opacités de ceux-ci… On trouve aussi des verrières en kit à poser, moins onéreuses. Cependant, l’installation de verrière sur-mesure est plus esthétique et plus personnelle !