31 Juil 3 solutions qui marchent pour faire tenir son maquillage
Le maquillage a pour objectif principal d’embellir la personne qui le porte. Cependant, il ne remplit pas cette fonction lorsqu’il coule. Il n’y a rien de plus désagréable que d’avoir le visage teint par son fard à paupières. À cet effet, il existe quelques astuces qui permettent d’éviter cette situation et de se sentir belle toute la journée.
Bien hydrater la peau
Un soin de routine est indispensable pour faire tenir son maquillage. Avant le coucher, veillez à bien hydrater votre peau. Pour cela, servez-vous d’une crème hydratante.
Pour faire des économies, vous pouvez aussi opter pour l’huile d’argan. Au réveil, nettoyez votre visage avec un produit de nettoyage doux avant de vous maquiller. Utilisez un primer comme base. Il masque vos boutons et préserve votre fond de teint, car il contient de la silicone.
Avez-vous une peau sensible ? Optez pour un primer vert. L’eau thermale favorise également l’hydratation de la peau et elle la préserve des irritations. Vous pouvez l’utiliser avec un fixant avant de vous maquiller.
Poudrer la peau
La poudre empêche le maquillage de couler. Poudrez votre visage dès que vous aurez terminé d’appliquer votre primer, votre fond de teint et votre correcteur. Vous avez le choix entre trois produits selon l’effet recherché : compact, libre ou matifiant.
Attention, il existe des erreurs à éviter lorsque vous choisissez votre poudre. Par exemple, assurez-vous qu’elle n’amplifie pas excessivement la couleur de votre fond de teint.
Utiliser un fixateur
Pour la touche finale, utilisez un fixateur. Ce produit se présente souvent sous forme de spray pour faciliter son utilisation. Vous devez le pulvériser plusieurs fois sur votre peau en le maintenant à une distance de 30 cm de votre visage. Une fois cette étape terminée, vous êtes prête à passer une bonne journée sans vous soucier de votre maquillage.