Astuces pour négocier un crédit immobilier
220
post-template-default,single,single-post,postid-220,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
Astuces

Astuces pour négocier un crédit immobilier

Lorsque vous voulez obtenir une meilleure offre de crédit immobilier, vous devez avoir le profil d’un bon négociateur. Dans le cas contraire, vous pouvez faire appel à un courtier pour jouer ce rôle à votre place. La négociation de prêt est très importante pour avoir une chance de bien assurer les remboursements sur le long terme. Ci-dessous quelques astuces pour que votre banquier puisse accepter certaines révisions sur votre cas.

Utiliser un bon calculateur de crédit

Il est recommandé de visiter moncreditimmo.org pour trouver un meilleur calculateur de crédit. Ce site dispose d’une calculette qui aide à bien énumérer les frais divers et les taux qui s’appliquent sur le crédit immobilier. En effet, il a la vocation de calculer les mensualités. Pour ce faire, vous devrez inclure le montant de prêt que vous désirez obtenir et l’échéance de remboursement de ce crédit. Vous aurez par la suite un montant approximatif de l’ensemble de ce que vous devez régler par mois. Calculer la capacité de remboursement est aussi faisable sur ce site. Vous devez fournir le montant de vos revenus fixes et de vos charges fixes pour connaître le résultat. Le taux d’endettement est aussi à tenir compte, car si jamais le vôtre atteint les 33%, vous n’avez pas beaucoup de chance à avoir un prêt immobilier.

Savoir négocier les frais de dossier

Lorsque vous contactez un courtier, il est possible que les frais de dossier bénéficient d’une réduction. Grâce aux relations et aux professionnalismes de cet intermédiaire, les chances de payer moins sur ces frais ne sont pas minimes. C’est la raison pour laquelle, il est utile de vous faire accompagner par cet expert en courtage.

Trouver un contrat d’assurance auprès de la concurrence

Le contrat d’assurance emprunteur n’est pas obligé d’être fait dans le même établissement que votre demande de prêt immobilier. Si l’offre de celui-ci est trop élevée pour vous, jouez sur la concurrence. Faites une comparaison sur les offres exposées par les assureurs et optez pour les plus abordables et dont les clauses sont clairement définies. Vous pouvez également demander à votre banquier si la forme d’assurance que vous choisissez répond à leur demande, sinon ce sera peine perdue s’il ne valide pas le contrat.

Choisir un crédit immobilier modulable

Étant donné que le remboursement se réalise sur plusieurs années, anticipez les contraintes en choisissant un crédit immobilier modulable. En effet, cette option ne requiert pas de frais. Son avantage est que vous pouvez modifier vos mensualités à la hausse ou à la baisse tout au long de l’échéance. Il faut juste savoir que la modification s’effectue sur 12 mois au moins.

Dans toutes les situations, la négociation du crédit immobilier vous permet d’avoir une offre à une condition meilleure. Tout cela se repose évidemment sur la solidité de votre profil et votre capacité à convaincre votre banquier à accepter vos demandes sans pour autant en abuser. Demandez aussi des conseils auprès d’un courtier, il saura comment vous aider à minimiser le coût de votre crédit immobilier.