05 Avr Quelle est la meilleure crème anti-rougeur ?
Marre de voir de vilaines rougeurs sur votre joli minois ? Aussi appelée rosacée, les rougeurs se localisent principalement sur les joues, le nez, le front et le menton. Rassurez-vous d’abord ces manifestations cutanées sont sans danger, mais elles peuvent tout de même être gênantes et présentent une source de complexes au quotidien.
Lisez cet article pour découvrir notre sélection de soins anti-rougeurs Tunisie qui peuvent vous aider à choisir votre meilleure crème.
La rosacée, késako ?
Cette maladie chronique de la peau apparaît en général vers l’âge de 30 ans, principalement chez les adultes ayant la peau et les yeux clairs, et se manifeste par des rougeurs repérées sur tout le visage. Plusieurs facteurs peuvent accentuer l’apparition des poussées pigmentaires : que la chaleur, le froid, le stress, l’effort physique, …etc
Avec le temps, la rosacée peut évoluer en couperose : de petits vaisseaux sanguins dilatés apparaissent alors sur les joues et le nez, et des boutons rouges, appelés papules ou pustules, peuvent également émerger sur le nez. Si vous êtes sujet à ces manifestations cutanées, par mesure de sécurité, demandez l’avis d’un dermatologue et n’hésitez pas à tester des soins anti-rougeurs Tunisie.
Les causes de la rosacée
- Un effort physique peut être à l’origine d’une dilatation des vaisseaux sanguins provoquant l’apparition de rougeurs
- Des bactéries de type Demodex folliculorum, c’est une espèce d’acariens issus du microbiote cutané, sont également susceptibles de causer la rosacée
- L’eau chaude en contact avec le visage est indéniablement un facteur de l’émergence de rougeurs
- Le soleil peut aussi être à l’origine de réactions épidermiques provoquant l’apparition de fortes rougeurs
Pour traiter, apaiser et atténuer les rougeurs telles que la rosacée, le flush ou encore la dermatite, découvrez sans plus tarder notre Top 5 des crèmes anti-rougeurs qui mettront fin à ces vilaines poussées pigmentaires, qui vous gâchent la vie.
Quelles crèmes anti-rougeurs choisir pour ma peau réactive ?
1) SVR Sensifine AR Crème SPF50+ 50ml
Son rôle : Grâce à sa formule enrichie en Endothelyol, elle traite les petits vaisseaux apparents, ainsi que les rougeurs permanentes et passagères qui surviennent à la suite d’un effort physique ou d’une tendance à rougir facilement.
Résultat : Elle apaise instantanément les peaux sensibles, uniformise le teint et diminue les rougeurs jusqu’à 43%.
Le plus : SVR Sensi Fine AR est un soin 2 en 1, car tout en combinant une action apaisante et traitante sur les peaux réactives, elle possède une très haute protection solaire (SPF50+).
2) Bioderma Sensibio/Crealine AR creme anti-rougeurs 40ml
Son rôle : Elle aide à réduire considérablement les rougeurs grâce à sa teinte légèrement verte, prévient leur apparition et apaise intensément les peaux sensibles à tendance couperosique. Dotée d’un brevet Rosactiv, Bioderma Sensibio AR agit directement sur la dilatation et la fragilité des capillaires cutanés à l’origine de l’apparition des rougeurs.
Résultats : La peau réactive est apaisée grâce à un ensemble d’actifs ultra-apaisants, et les sensations de chaleur sont réduites. Tout en atténuant les rougeurs, la peau est hydratée en profondeur.
Le plus : Elle est une base de maquillage parfaite.
3) Eucerin Anti rougeurs soin de jour correcteur teinté SPF25 50ml
Son rôle : Cette crème soulage les sensations d’inconfort ressenties par les peaux hypersensibles et diminue les poussées pigmentaires grâce à deux ingrédients actifs, le Symsitive et la Licochalcone A.
Résultats : Après 2 semaines d’utilisation, les rougeurs sont nettement atténuées, et les irritations sont calmées.
Les plus : Doté de pigments verts, il camoufle les rougeurs et unifie visiblement le teint.
4) La Roche Posay Rosaliac UV riche
Son rôle : Dotée d’une triple action, cette crème riche est conçue spécialement pour renforcer, fortifier et protéger les peaux sensibles et sèches, sujettes aux échauffements et aux rougeurs cutanés. La peau est instantanément apaisée et les poussées pigmentaires sont diminuées. De plus, sa teneur en vitamines permet de renforcer et de fortifier l’épiderme, et le rend capable de mieux résister aux agressions extérieures.
Résultats : la sécheresse cutanée est réduite de 32,5% après 1 mois d’utilisation et l’intensité des rougeurs est considérablement diminuée après 2 mois d’utilisation.
Le plus : sa texture onctueuse agréable à appliquer sur la peau convient parfaitement aux peaux sèches.
5) Avène Antirougeurs jour Crème hydratante protectrice
Son rôle : Elle favorise la microcirculation de la peau grâce à l’Extrait de Ruscus riche en saponines (molécules produites naturellement par cette plante), atténue les rougeurs et prévient leur apparition. Formulée à partir d’huile végétale, elle prend soin de la peau et la nourrit jour après jour.
Résultats : Les rougeurs sont considérablement estompées. Grâce aux vertus apaisantes et anti-irritantes de l’Eau Thermale d’Avène, cette crème hydratante procure une sensation d’apaisement et de bien-être instantané.
Le plus : Enrichi au Sulfate de dextran, elle décongestionne la peau et agit sur sa microcirculation.