20 Avr 03 célèbres armes japonaises à connaitre
Pour s’affronter, les guerriers nippons se servaient d’une grande diversité d’arme japonaise. Entre autres, on peut retrouver l’arc japonais, différents types d’éventails de combat, le kunai, le nunckaku, le kusarigama, etc. Du côté des samouraïs, l’arme qui les caractérise le plus est le Katana. Il faut dire que cette dernière a bien réussi à voler la vedette aux armes japonaises, car elle a une très grande renommée qui dépasse les frontières de ce grand pays culturel dans l’âme. Cependant, il ne faut pas omettre que l’ensemble de ces armes de combat made in japon, infligent chacune des blessures mortelles. Selon les sources, certains guerriers pouvaient se servir par exemple du jute ou du kusurigama pour contrer le fameux sabre japonais. Dans cet article, nous vous présentions 03 armes japonaises, souvent moins connu du public amateur.
Le katana : l’épée du samouraï
Faut-il encore présenter l’arme la plus célèbre du japon ? C’est bien l’une des particularités des films de présenter cet outil de combat incontournable, chaque fois où il faut faire référence à ce pays. Ne parlons guère des séries manga qui ont un franc succès dans le monde entier, et qui en profite pour parler d’une manière ou d’une autre de la culture de ce pays. Pour sa conception, les forgerons japonais chauffent et plient l’acier du katana à répétition, afin de rendre le tranchant et la force du katana uniques parmi toutes les épées du monde. Cette arme ne se sert pas uniquement à l’attaque, mais aussi à la défense. Plus le tranchant de lame du katana est affuté, plus elle sera assez dangereuse lorsque l’utilisateur portera des coups, capable même de couper des parties du corps.
Nul besoin de vous rappeler qu’il existe plusieurs variantes de cette arme japonaise dans le monde, selon le type de matériau utilisé pour sa fabrication, à l’image de ce katana Sabre Demon Slayer, proposés par le site marchand Demonslayer.fr.
L’éventail de guerre japonais
Bien qu’il soit moins connu du public amateur, l’éventail japonais a connu ses moments de gloire, car il symbolisait un véritable objet de puissance au japon. On s’en servait pour diriger les troupes de guerriers sur le champ de bataille. À ce titre, seul des guerriers assez avancés pouvaient s’octroyer le droit de l’utiliser, comme les commandants et Shogun. Ceci dirigeait et faisait office du symbole de leur rang. Selon les mouvements déployés par l’utilisateur, les signes réalisés par l’objet pouvaient faire office de moyen de communication. À cette vue, les troupes pouvaient coordonner leurs actions en suivant les mouvements de l’éventail.
La chaine ninja Mantiki-Kusari
On vient maintenant à notre dernière présentation, la chaine ninja Mantiki-Kusari. Cette arme a acquis une certaine notoriété en tant qu’arme de ninja. Pour son utilisation, c’est un outil de combat bourré d’atout. En effet, le manieur pouvait via différents mouvements enroulé la chaîne pliable lors des combats. Elle est également facile à transporter et à dissimuler.