28 Août Les bienfaits d’un massage sensuel
Actuellement, il existe plusieurs types de massage en dehors de la pratique traditionnelle. On peut bénéficier d’un massage relaxant, apaisant dans les centres de bien-être, mais ce qui intrigue la plupart des gens c’est le massage sensuel. Il est jugé comme étant une forme de prostitution, mais il n’en est rien de tout cela. Dans cet article, nous allons voir de plus près ce que c’est qu’un massage sensuel ainsi que ses bienfaits en tant que séance de bien-être.
De quelle façon peut-on mieux appréhender un massage sensuel ?
Il faut savoir que tout le monde peut bénéficier d’un massage sensuel tout au moins à l’âge adulte. Chaque individu a ses raisons de s’adonner à ce genre de pratique. Certaines personnes le voient comme une sorte d’expérience, d’autres sont curieux de savoir ce qu’il en est réellement, et d’autres s’attendent à guérir d’un trouble sexuel. Toutes ces raisons sont valables du moment que le massage sensuel se tient à sa définition exacte.
Il s’agit d’une forme de massage qui emmène la personne à masser dans un état de déconnexion totale. Un moment où tout disparait ; le stress, l’anxiété, le poids d’une culpabilité, le poids des obligations, etc. En effet, le désir qui envahit l’individu lors d’un massage sensuel l’envoie dans un endroit de paix et de tranquillité. Les manœuvres utilisées dans cette pratique ont pour but d’atteindre la conscience supérieure du patient et qu’il s’adonne totalement au praticien. Cette confiance permettra au receveur de lâcher-prise et de se laisser aller sans se soucier de rien. De cette façon, le patient arrivera facilement à se détendre et à décompresser.
Massage sensuel et ses bienfaits
Les rituels sexuels sont des outils très convaincants pour accaparer l’attention d’une personne. Une personne qui a un fort désir de passer à l’acte est quelqu’un qui est prêt à tout laisser derrière lui. Or, ce n’est pas l’objectif dans une séance de massage sensuel. Il s’agit d’une prise de contrôle sur le sujet. Grâce à cette méthode, l’individu pourra avoir le contrôle de ses émotions. C’est très utilisé face à des situations de perte ou de désespoir. À un certain moment, il faut savoir se contrôler et se retenir. Telle est l’objectif d’un massage sensuel, d’une part.
D’autre part, le massage sensuel est utilisé pour purifier le corps. En général, tous les massages commencent par la méthode classique, c’est-à-dire l’effleurage, la friction et la pression. Il en est de même avec celui-ci. Puis commence le massage sensuel proprement dit en commençant par le travail du dos. Cette étape permet de neutraliser les stases et favorisera la circulation sanguine. Cette pratique alimente l’organisme en oxygènes notamment, le cerveau. En quelques minutes, il fait disparaitre les maux de tête. Grâce à un total envahissement du corps et de l’esprit par le désir, le corps ignorera facilement l’emprise de la fatigue.
On peut également faire usage de cette pratique dans la vie privée pour réduire les tensions sexuelles avec son ou sa partenaire. C’est un remède efficace pour remettre à niveau le taux de la libido chez une personne. C’est très bénéfique pour un couple qui rencontre un problème au niveau de la sexualité.