02 Sep Comment choisir la bonne pierre tombale et être confiant dans ce choix?
Le travail de la pierre tombale ou de l’art commémoratif est de créer un point focal pour la tombe mais aussi de commémorer la personne. C’est pourquoi il peut être difficile d’en choisir un et que les gens trouvent parfois un certain temps après, qu’ils ne sont pas satisfaits du choix qu’ils ont fait. Alors, comment choisir la bonne pierre tombale et être confiant dans ce choix?
Types de pierre tombale
Pour commencer, il est bon de comprendre les différents types de pierre tombale de base disponibles. Ces monuments commémoratifs peuvent contenir des informations sur le défunt, mais sont plus qu’un simple moyen de marquer la tombe, ils peuvent être un moyen de se souvenir de la personne.
Pierres tombales verticales
Selon les maçons monumentaux, les pierres tombales verticales restent l’un des styles les plus populaires de pierre tombale au large et au-delà. Il s’agit d’une conception traditionnelle de pierre tombale verticale qui peut être fabriquée à partir de matériaux tels que le granit, le marbre ou le calcaire. Ce monument est fixé au sol avec une base en béton pour s’assurer qu’elles sont stables et ne tomberont pas.
Pierres tombales plates
Les pierres tombales plates ou les marqueurs plats sont souvent faits de bronze ou de granit et peuvent s’asseoir au ras du sol ou peuvent être inclinés de l’arrière de sorte que le haut soit légèrement surélevé par rapport au bas. Elles n’ont pas autant d’espace pour l’inscription qu’une pierre tombale verticale, mais elles peuvent être préférés dans certains cimetières.
Art commémoratif
En plus des pierres tombales traditionnelles, vous pouvez également trouver des entreprises qui proposent des œuvres d’art et des rénovations commémoratives qui vous permettent d’avoir quelque chose de différent pour une pierre tombale.
Les mémoriaux et les bancs de crémation sont souvent utilisés lorsqu’il n’y a pas de tombe en raison d’une crémation, mais que la famille veut toujours avoir quelque chose sur quoi se concentrer. Les mémoriaux de crémation auront des conteneurs pour les restes et peuvent être associés à une pierre tombale. Les bancs sont utilisés pour rehausser l’apparence du jardin commémoratif et peuvent contenir une inscription commémorant la personne.
Vérification des règles
Avant de décider d’une pierre tombale ou d’un art commémoratif particulier, il vaut la peine de vérifier auprès du cimetière où l’inhumation aura lieu, car certains peuvent avoir leurs propres règles ou conseils sur les pierres tombales.
Par exemple, les cimetières sont généralement gérés par le conseil local et accepteront les enterrements de toutes les religions. Ils ont tendance à être assez détendus sur ce avec quoi vous marquez une tombe, bien qu’ils puissent avoir des domaines de foi spécifiques. Les cimetières auront des règles dictées par la branche de l’église, les règles les plus courantes étant:
Les inscriptions doivent faire référence au christianisme
La pierre tombale ne doit pas utiliser de matériau réfléchissant
Il ne doit y avoir ni couleurs vives ni céramiques
Si vous voulez quelque chose qui semble enfreindre les règles, vous pouvez toujours vous adresser à l’église ou à la paroisse locale pour voir s’il peut y avoir une exception aux règles si vous expliquez pourquoi c’est important.