15 Sep Perte de poids : les différentes méthodes pour perdre du poids
Avez-vous fait quoi que ce soit pour perdre du poids ? N’avez-vous pourtant constaté aucun résultat de perte de poids ? Ou est-ce la première fois où vous envisagez de vous lancer dans l’amincissement ? Peu importe, sachez que la perte de poids est une démarche avec laquelle un mode de vie particulier reste à adopter. Tour d’horizon des astuces à suivre pour mincir efficacement et durablement.
Se fixer un objectif réaliste, la première étape de toute perte pondérale
Perdre du poids vite est possible. De nombreux amateurs de l’amincissement se permettent de perdre beaucoup de kilos en espace de quelques jours. Ils parviennent à atteindre leur objectif de perte de poids en seulement trois jours. Mais ils en reprennent quelques semaines plus tard. Certains d’entre eux contractent même des maladies diverses : infarctus, maux de tête, fatigue, etc. Vous qui êtes en quête d’une perte de poids saine, vous vous fixez un objectif réaliste. Envisagez de ne perdre qu’un kilo au maximum en une semaine, ou trois kilos en un mois. Vous pouvez vous fixer un objectif plus haut avec le temps.
Manger suffisamment : pour perdre du poids durablement
Si vous partez du principe que mincir nécessite une réduction brusque de ce que vous mangez, votre point de vue vous induit en erreur. Dans votre démarche de perte de poids, il vous faut toujours manger suffisamment. La dénutrition entraîne la démotivation. La démotivation vous empêche de ne plus continuer de perdre du poids. Ne pas perdre du poids est susceptible de vous faire prendre du poids. Si vous ne réduisez pas la quantité de vos aliments dès les trois premiers mois de votre amincissement, votre perte de poids est plus ou moins lente, mais durable. Avec le temps, rien ne vous empêche de manger moins.
Manger des légumes variés : pour une perte de poids saine
Les légumes renferment les valeurs nutritives nécessaires pour garder en bonne santé. Les médecins et les diététiciens recommandent de manger des légumes variés, et cela tous les jours. Faites le plein de légumes, intégrez-les dans vos recettes et procédez à des cuissons différentes. La perte de poids ne se fait pas attendre. En misant sur les légumes, dès les deux premiers mois de votre processus de perte de poids, il se peut que vous perdiez aux environs de quatre kilos. Privilégiez les légumes frais et conservez-les dans votre réfrigérateur. Ne vous privez pourtant pas des légumes surgelés et conservez-les dans votre congélateur.
Mâcher lentement, un bon geste en perte de poids
Sans exagération aucune, la manière de manger les aliments est plus importante que les aliments eux-mêmes. De nombreux nutritionnistes et coach minceur partagent cette idée. Votre manière de mâcher vos aliments joue un rôle sur votre satiété. Même si vous avez faim, permettez-vous de toujours ralentir ; n’ingurgitez pas vos aliments. En mangeant lentement, vous atteignez vite un certain degré de satiété. Prenez en moyenne 25 minutes pour chaque repas. Le fait de bien mâcher ce que vous mangez vous aide à éviter les ballonnements et tout problème lié à l’estomac. Bien que vos aliments soient digestes, mangez le plus lentement possible.
Faire des activités physiques ou sportives
L’alimentation tient une fonction significative en amincissement. Mais les sports aussi sont l’une des pierres angulaires de l’amincissement. Si vous avez acheté ou élaboré un programme nutrition pour perdre du poids, vous vous devez de créer également un programme training perte de poids. Dans ce programme sport perte de poids, intégrez des activités physiques différentes. Et lors de vos pratiques sportives, vous pouvez aller seul. Dès fois, vous pouvez vous faire accompagner aussi par des amis ou proches. Ceux-ci peuvent faire ceci et cela pour augmenter votre motivation. Ne pratiquez pas des exercices trop intensifs. Privilégiez les exercices faciles à réaliser mais efficaces pour perdre du poids.