Quels sont les gestes à faire lors d’une fuite d'eau ? - Blog
819
post-template-default,single,single-post,postid-819,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive
fuite-deau

Quels sont les gestes à faire lors d’une fuite d’eau ?

Les gestes qu’il faut adopter quand vous avez une fuite d’eau dans votre maison, que la fuite soit apparente ou pas. Qu’il s’agisse d’une fuite d’eau avec un débit puissant ou une minime fuite est tout d’abord de couper l’arrivée d’eau générale de votre maison et contacter un service de plomberie pour agir rapidement avec efficacité afin de colmater la fuite d’eau. La phase initiale en cas de fuite d’eau sur une tuyauterie de votre habitation a pour objectif de couper l’arrivée d’eau générale pour stopper totalement la déroute d’eau.

Si vous constatez que la déroute d’eau émane sans détour du sol c’est-à-dire qu’il s’agit d’une tuyauterie encastrée ou celle enterrée vous n’avez d’autre décision que de contacter le plombier agréé défini pour faire la remise en état de votre tuyauterie et réparé la fuite d’eau. Il faut en effet que ce dernier agisse vite et en toute sécurité. Les professionnels plombiers sont pourvu d’un matos à plus haut niveau et donc pourra chercher la source de la fuite et la dépanner immédiatement.

 

Les étapes à suivre pour réparer une fuite d’eau

En second que faire en cas de fuite : si la déroute d’eau est localisé au niveau d’un branchement de vos appareils électroménagers ou au niveau d’un équipement sanitaire notamment les dispositifs que l’on trouve dans les cuisines ou salle de bain c’est facile, munissez-vous des clés à molette qui seront utile, l’un pour soutenir le raccord mâle dans un équilibre qui vous offrira la possibilité de mieux travailler et l’autre utilisez la pour bien resserrer le raccord femelle.

Dans l’hypothèse où vous remarquez que tout de même la fuite d’eau ne s’arrête pas au niveau du raccord, il vaut mieux altérer sans détour le joint. C’est nécessaire d’exploiter ces deux clés pour ensuite éviter de tordre la tuyauterie quand vous serez en train de resserrer le raccord et finalement vous éviter autant d’aggraver la situation.

La troisième phase : dans votre habitat il doit avoir un robinet de purge du circuit d’eau, cherchez le ensuite activez le pour faire la réparation en toute sécurité. Si vous constatez qu’il y a de l’eau dans le circuit, sachez déjà que cela pourra être néfaste sur la performance de votre réparation. Voilà pourquoi en cas de fuite complexe, le plombier pas cher paris 14 est plus habile à faire la réparation de votre dispositif.

Quatrième phase : vous pouvez utiliser la bande antifuite qui est un ruban de résine chimique que vous ne pouvez utiliser qu’une seule fois pour faire la réparation d’une fuite d’eau en comblant la partie percée du tuyau ou raccordement. Avant de démarrer de quelconques réparations prenez soin de consulter le manuel, les directives indiquées enregistrés sur l’emballage vous seront très indispensables. Pensez à mettre les moufles qui se situent dans l’emballage, c’est impératif. Cinquième phase : mettez-les le ruban antifuite vite au niveau du lieu précis où est la déroute d’eau. Puis, Étirez-la autour du tuyau pour finalement bien combler le trou, ce qui est le plus faisable pour arrêter une fuite sur un tuyau en plastique ou en cuivre.

Comment trouver une fuite d’eau cachée ?

Il est convenable pour détecter une fuite d’eau de faire une recherche de fuite parisen appelant un prestataire qualifié et expert dans le branche. La détection de fuite d’eau cachée étant une opération de plomberie délicate, il est toujours suggéré de contacter les professionnels plombiers qui sont agréés assurance afin de bénéficier des tarifs assurés et de profiter de votre garantie assurance qui permet de couvrir les frais d’intervention des experts en recherche de fuite d’eau.