21 Sep Mon groupe de sécurité fuit sans arrêt ; que faire ?
Vous remarquez de l’eau qui s’échappe par le groupe de sécurité de votre chauffe-eau électrique, vous vous demandez d’où émane la fuite ? Il est à savoir que pendant la période de chauffe de l’eau, il est tout à fait normal que l’eau s’écoule du groupe de sécurité. En effet, en phase de chauffe, la quantité d’eau et la pression augmentent au sein de votre cumulus. Pour équilibrer la progression d’eau, la soupape de sécurité évolue entre 5 et 7 bars. De ce fait, pendant la période de chauffe, on constate une goutte à goutte d’eau permanente au niveau du groupe de sécurité.
Dans d’autres cas, il s’agit alors d’une fuite constante qui doit être réparée. Pour ce faire, il serait judicieux de contacter une entreprise de plomberie expérimentée dans le domaine afin de vous assister convenablement dans la réparation de votre cumulus. La réparation d’une fuite de chauffe-eau peut être délicate, si la fuite est de fort débit et capable de causer des dégâts énormes. Il est donc judicieux d’appeler votre plombier très vite pour réparer votre chauffe-eau et retrouver l’utilisation convenable de votre appareil.
Les cas de fuites chauffe-eau
Lorsque vous avez une fuite d’eau au niveau du groupe de sécurité du chauffe-eau électrique hors de la chauffe, le réflexe à faire est de fermer le robinet d’arrivée d’eau du groupe de sécurité. Si la fuite d’eau reste constante, il peut s’agir du fait que la soupape du groupe de sécurité est défectueuse ou que celle-ci est entartrée. Comme conseils à suivre, il serait nécessaire de faire le détartrage de l’appareil et changer le groupe de sécurité pour définitivement remédier au problème de fuite d’eau.
Voilà pourquoi l’entretien régulier de votre appareil est indispensable, cela permet de veiller à la bonne utilisation et durabilité de votre chauffe-eau. En effet, les opérations d’entretien de chauffe-eau et d’équipements sanitaires à pour objectif de prévenir des problèmes de tartre et lutter contre les dysfonctionnements liés au vieillissement de l’appareil. Vous avez une autre possibilité qui est d’installer un réducteur de pression à la sortie de votre compteur dans le but d’éviter que la pression d’eau n’évolue jusqu’à 3 bars et provoque des dégâts importants.
De façon générale, il existe plusieurs types de pannes de chauffe-eau, chaudière, et circuit de chauffage. Dans le cas où, vous êtes confronté à ce type de dysfonctionnement de votre appareil, il est toujours recommandé d’appeler un artisan agréé en la matière. Un dépannage chauffe-eau paris 3, doit éventuellement être effectué par un professionnel en plomberie. Sollicitez des entreprises spécialisées dans la branche du métier afin d’avoir la garantie d’un service réalisé suivant les normes du métier et d’assurer la bonne marche de votre appareil sans défaut en épargnant les risques de dégâts.
Fuite sur un circuit de chauffage
En général, pour une fuite sur un circuit de chauffage, il est très difficile de faire soi-même le dépannage. Surtout si la fuite d’eau se situe sur une tuyauterie encastrée dans le plancher, dans le mur. Il faut exceptionnellement un expert en la matière pour réaliser une recherchede fuite d’eau Neuilly-sur-Seine.
L’avantage de faire appel à des professionnels est que vous évitez d’aggraver la situation et bien entendu de générer des coûts supplémentaires à celui du dépannage de votre appareil. Une réparation de fuite encastrée requiert forcément des équipements à la pointe de la technologie et de l’expertise pour en manier. Mais en plus, une qualification dans le domaine qui permet d’avoir un rendu de travail de qualité satisfaisant ainsi le client.